Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 06:31

Bonjour

 

Ce week-end, j'avais envie de pancakes et surtout, il me fallait une recette sans temps de repos (trop impatiente, trop gourmande ) donc voilà celle que j'ai utilisée et qui nous a régalée

 

  Emma-fevrier-mars-211.JPG

 

Ingrédients (pour 18 pièces de 10 à 12 cm) :
- 250 g de farine
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 sachet sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 œufs
- 37,5 cl de lait
- 50 g beurre fondu

Préparation :

Dans un saladier, mélanger farine + sucre + sucre vanillé + levure + sel.

Dans un autre récipient, mélanger jaunes d'œufs + lait.

Verser ce mélange dans le premier saladier petit à petit afin d’éviter les grumeaux.

Ajouter le beurre fondu et bien mélanger.

Battre les blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel.

Les incorporer à la préparation délicatement afin de ne pas les casser.

Pour la cuisson, à feu très doux : huiler une petite poêle, mettre 1 louche de préparation puis attendre que toute la surface soit couverte de trous et qu’elle paraisse « sèche » et la retourner pour qu’elle cuise de l’autre côté environ 1 minute.

Emma-fevrier-mars-214.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Très sympa ta recette, je te la pique pour un futur atelier pâtisserie avec mon Souriceau !!!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Avec plaisir, surtout si c'est pour Souriceau <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je vous propose le caramel au beurre salé de Guérande , mon pays !! Merci pour la recette. Je mets mon mari en cuisine :)<br />
Répondre
E
<br /> <br /> oh oui, volontiers ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Toi, bon j'avoue moi aussi<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Moi gourmande ?  A peine, à peine  Disons pas plus d'une bouchée à la fois <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Gourmande<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Qui ? <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Miam Miam... J'arrive avec le sirop d'érable! A toute de suite! <br />
Répondre
E
<br /> <br />  J'attends encore le sirop d'érable <br /> <br /> <br /> Tant pis, je vais manger un bout du gâteau d'anniversaire fait hier soir en attendant <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Emma, assistante maternelle
  • : A l'usage des parents et des assistantes maternelles activités pour enfants recettes de cuisine mensualisation convention collective des assistant(e)s maternel(le)s
  • Contact

Compteur des visiteurs

Recherche

Communautés ..