Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 13:20

Cake-3.jpg

 

Ingrédients

100g de farine

3 oeufs

15 cl de lait

4 cl d'huile

1 sachet de levure

1 à deux tranches de jambon de dinde

100 g de brebis (type Etorki)

 

Une dizaine de feuilles (fraîches) de basilic

2 poignées de pignons de pin

Une douzaine de tomates séchées (en bocal)


Préparation

  • Préchauffer le four à 180°C. Mélanger la farine, la levure et les 3 oeufs dans un saladier, à l'aide d'un fouet.


    Ajouter le lait puis l'huile en mélangeant jusqu'à obtention d'une pâte lisse (presque aussi liquide d'une pâte à crèpes).

    Incorporer des cubes d'Etorki, de tomates séchées, des lamelles de blancs de dinde (ou de poulet, nature ou fumé), le basilic (frais si possible)  et les pignons de pin à la préparation.

  • Enfourner à 180° entre 10 / 12 minutes (pour des cakes individuels) à environ une vingtaine de minutes pour un gros cake. Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau.



Vous pouvez les servir lors d'un apéritif ou pour un dîner avec une salade de roquette ou des crudités par exemple!
Bon appétit Wink

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> ça à l'air super bon, merci de ta visite sur mon blog. à très vite<br />
Répondre
E
<br /> <br /> avec plaisir !<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée par ici <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour ta réponse est promis je te tiens au courant bises!lespetitboutchou.over-blog.com<br />
Répondre
C
<br /> Rebonsoir Emma j'aurai une petite question pour ta recette de cake ,est ce que le fromage bsque Etorki irai ou est ce un fromage de chèvre comme ceux qui se font cuire à la poële.Merci d'avance<br /> pour ta réponse Bises lespetitboutchou.over-blog.com/‎<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Non, en effet, l'Etorki est parfait. Il faut un fromage de brebis à pâte ferme <br /> <br /> <br /> Moi, j'ai utilisé de l'Etorki <br /> <br /> <br /> Si tu testes, dis-moi si tu as aimé (ou non ) Nous, on a bien apprécié avec une salade verte et des crudités<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> huuum je me l'ipmprime et je la teste sa me parait délicieux tout sa ,et mes petits gourmands vont aimés aussi je pense.Hihi!merci pour se partage je t'en dirai des nouvelles.Bises!! et bnne soirée!lespetitboutchou.over-blog.com/‎<br />
Répondre
E
<br /> <br /> entre gourmande, on se comprend ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Emma, assistante maternelle
  • : A l'usage des parents et des assistantes maternelles activités pour enfants recettes de cuisine mensualisation convention collective des assistant(e)s maternel(le)s
  • Contact

Compteur des visiteurs

Recherche

Communautés ..