Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 07:54

vacances-ile-deserte.jpg

 

Qui fixe la date des vacances de l'assistante maternelle?

La date des congés est fixée par l'employeur. En cas de pluralité d'employeurs (ce qui est fréquemment le cas, on dit alors que l'assistante maternelle est multi-employeur), l'article 12  de la convention collective invite les parties (l'assistante maternelle et ses différents employeurs) à s'efforcer de fixer des dates de vacances d'un commun accord, et ce à compter du 1er janvier et au plus tard le 1er mars de chaque année.

 

Si un accord n'est pas trouvé à cette date, l'assistante maternelle peut fixer elle-même les dates de ses congés, à raison de 4 semaines de congés pendant la période allant du 1er mai au 31 octobre de l'année, et une semaine en hiver ; elle doit alors prévenir ses employeurs au plus tard le 1er mars de l'année considérée.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> moi comme j'ai plusieurs employeurs j'ai renoncé à les mettre d'accord. j'impose mes dates, mais en douceur avant mars je leur passe un calendrier. ils sont tous d'accord et depuis la signature<br /> du contrat, aucun ne m'a jamais fait de réflexion, ils tiennent à ce que je sois en forme grâce à mes 5 semaines de repos !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pour moi, le problème ne se pose pas non plus, j'ai deux contrats enseignants donc je prends... les vacances scolaires, comme mes enfants  Je suis donc en année incomplète mais par choix que j'assume totalement et qui me convient à 200% <br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> <br /> Comme pour la nounou à domicile alors !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je ne sais pas <br /> <br /> <br /> Nous, on choisit nos dates quand on a plusieurs contrats de différentes familles <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Emma, assistante maternelle
  • : A l'usage des parents et des assistantes maternelles activités pour enfants recettes de cuisine mensualisation convention collective des assistant(e)s maternel(le)s
  • Contact

Compteur des visiteurs

Recherche

Communautés ..