Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 07:28

bulles-de-savon-fond-de-ciel-bleu.jpg

 

Bonjour

 

Oui, quand il fait beau, mes loulous à moi adorent aller dans le jardin et faire des bulles de savon ou bien que je leur en fasse et courir ensuite partout afin de les attrapper. Oui mais voilà, ces petits flacons ne sont pas donnés finalement et mettre de l'eau et du liquide vaisselle, ça ne va pas Que faire me direz-vous ?

 

Et bien c'est "simple", j'ai trouvé la recette sur un super blog, celui de Rachel avec "Mes petits bonheurs". link

 

Je vous mets la formule magique:

(le coquetier sert de "verre doseur")

 

- 4 coquetiers d'eau

- 1 coquetier de sucre en poudre

- 1 coquetier de liquide vaisselle (la mienne c'est Paic citron et il semblerait que cela participe à la réussite ..)

- 2 cuillères à café bombées de Maïzena (cela remplacera la glycérine de la recette initiale)

 

Mettre d'abord l'eau et le sucre. Bien remuer jusqu'à complète dissolution. Ajouter le liquide vaisselle et remuer doucement, sans faire trop mousser. Terminer par la maïzena, délicatement.

 

Voilà, c'est fini

 

N'oubliez pas d'aller faire un tour sur le blog " link  mes petits bonheurs", c'est une vraie source d'inspiration. Rachel a beaucoup de talent et d'idées ...

 

Merci Rachel pour m'avoir donné l'autorisation de publier cet article

Une petite visite : http://www.mespetitsbonheurs.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Merci pour cette recette ! Malheureusement, je n'arrive pas à utiliser les liens pour aller sur le blog de Rachel....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Kti<br /> <br /> <br /> Je vais regarder ça vu que les loulous sont à la sieste <br /> <br /> <br /> Merci de m'avoir prévenue. Au pire, l'adresse en tout en bas de l'article <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Emma, assistante maternelle
  • : A l'usage des parents et des assistantes maternelles activités pour enfants recettes de cuisine mensualisation convention collective des assistant(e)s maternel(le)s
  • Contact

Compteur des visiteurs

Recherche

Communautés ..