Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 10:40

 

Une petite chanson (signée Jacques Prévert) en rapport avec la jolie couche de neige que nous avons depuis hier et à vous de faire jouer votre imagination pour trouver une petite activité qui plaira ensuite aux enfants ...  

 

 

 

bonhomme-00079.gif

 

 

 

Chanson pour les enfants l'hiver

 
 

Dans la nuit de l'hiver

Galope un grand homme blanc. (X2)

 

C'est un bonhomme de neige

Avec une pipe en bois,

 

Un grand bonhomme de neige

Poursuivi par le froid.

 

Il arrive au village. (X2)

Voyant de la lumière

Le voilà rassuré.

 

Dans une petite maison

Il entre sans frapper, (X2)

 

Et pour se réchauffer,

S'assoit sur le poêle rouge,

Et d'un coup disparaît

 

Ne laissant que sa pipe

Au milieu d'une flaque d'eau,

 

Ne laissant que sa pipe

Et puis son vieux chapeau.

 

  

Jacques Prévert

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> ben moi, je l'avais apprise à l'école<br /> <br /> <br /> que de souvenirs!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />  que de souvenirs ...<br /> <br /> <br /> Il faut avouer que Prévert, c'est fantastique <br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et bonne année 2011 <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour de Bretagne<br /> <br /> <br /> J'adore la chanson et me la met sous le coude pour cet hiver qui commence.<br /> <br /> <br /> Je l'utiliserais lorsque nous aurons de la neige. Et oui, nous avons été (dans le sud du morbihan) épargné pour le moment!!L'année dernière nous ne pouvions même plus nous déplacer! chacun son<br /> tour après tout!!!<br /> <br /> <br /> Bravo pour votre créativité, bonne continuation.<br /> <br /> <br /> Je visite souvent votre blog  mais ne laisse pas toujours des messages. Je trouve formidable de pouvoir ainsi échanger avec des collègues, on se sent moins isolés!!!<br /> <br /> <br /> laurence nounouaplouay<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci beaucoup Laurence pour e gentil commentaire. Ce blog est tout jeune. Moi je suis nouvelle dans la profession mais quel plaisir de piocher des idées sur votre blog ! <br /> <br /> <br /> Je le conseille vivement à tous et toutes!<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année <br /> <br /> <br /> EMMA<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour, l'an dernier avec les grandes, nous avons appris cette poésie. En plus, après, elles l'apprenaient à l'école mais elles la connaissaient déjà. Ta petite recette semble bien bonne. bonne<br /> semaine. Sylvie, nounoubricabrac<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Sylvie et bonne semaine à toi ... <br /> <br /> <br /> Je vais passer chercher de l'inspiration chez toi dans les prochains jours  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Emma, assistante maternelle
  • : A l'usage des parents et des assistantes maternelles activités pour enfants recettes de cuisine mensualisation convention collective des assistant(e)s maternel(le)s
  • Contact

Compteur des visiteurs

Recherche

Communautés ..