Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 06:58

 

Bonjour

 

Une fois de plus, une recette de tarte aux pommes faite suite à un article de Béa (link) qui m'a fait saliver devant sa tarte aux pommes linkdonc voilà, hier soir, je me suis lancée

 

Voici la recette utilisée (prise sur marmiton)

 

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 45 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- pâte brisée
- 5 pommes
- 20 cl de crème fraiche
- 130 g de sucre cristallisé
- 2 oeufs entiers
- 1 tasse à café de beurre fondu
- 1 pincée de farine
- 1 cuillère à café de cannelle
- Amandes effilées

Préparation :

Sur un fond de pâte brisée non cuit verser la crème fraiche, disposer les pommes coupées en quartiers.

Y verser le mélange suivant : le sucre cristallisé, les oeufs entiers, le beure fondu, la farine, la cannelle.

Mettre à four chaud (thermostat 6, 180°C) pendant 45 min.

Dix minutes avant la fin de cuisson, disposer les amandes.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Hummm! Des amandes... J'aurais dû te garder une part on aurait pu faire un échange. Hi!Hi! Au prochain coup j'essaie ta recette! Et je vais même de ce pas en profiter pour consulter tes autres<br /> articles sur la cuisine y a plein de trucs qui m'ont l'air bien sympas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> attention, si tu la manges chaude avec une boule de glace 130 g de sucre, ça fait trop. Je pense que réduire à 100g, c'est bien et une tasse à café de beurre = environ 50 à 60g de beurre<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore cuisiner mais ce que je préfère, en vraie gourmande, c'est le sucré <br /> <br /> <br /> je vais rajouter une photo de cette tarte demain ou en fin de semaine <br /> <br /> <br /> Ok pour un échange la prochaine fois <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Emma, assistante maternelle
  • : A l'usage des parents et des assistantes maternelles activités pour enfants recettes de cuisine mensualisation convention collective des assistant(e)s maternel(le)s
  • Contact

Compteur des visiteurs

Recherche

Communautés ..