Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 00:06

Bonjour,

 

Récemment, une maman de mon entourage m'a demandé ce qui allait arriver car elle est actuellement enceinte de quelques semaines mais est également déjà maman d'un premier petit bout de 18 mois gardé par une assistante maternelle agréée dont elle est très satisfaite.

Elle voulait savoir si elle pourrait continuer à confier son petit bout le temps de son congé maternité puis ses deux enfants à la reprise de son activité mais sans perdre les aides accordées par la CAF.

 

La bonne nouvelle est que OUI , en congé maternité, la CAF verse encore l'aide accordée aux parents pour la garde de leur enfant par une assistante maternelle agréée.

 

 

A contrario, l'aide est interrompue si la maman (ou le papa ) souhaite prendre un congé parental à temps complet.

 

Ainsi, lors d'un congé parental, si vous ne travaillez plus ou interrompez votre activité professionnelle, vous ne pouvez pas bénéficier de l'aide pour l'embauche d'une assistante maternelle.  

Si vous travaillez à 50% ou moins de la durée du travail fixée dans l'entreprise, le montant des aides est divisé par 2.

Si vous travaillez entre 50 et 80% de la durée du travail fixée dans l'entreprise, vous bénéficiez intégralement de l'aide.

 

 

Voilà, vous savez tout (ou presque ...)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emma, assistante maternelle de Fosses - dans administratif assistante maternelle
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Emma, assistante maternelle
  • Emma, assistante maternelle
  • : A l'usage des parents et des assistantes maternelles activités pour enfants recettes de cuisine mensualisation convention collective des assistant(e)s maternel(le)s
  • Contact

Compteur des visiteurs

Recherche

Communautés ..