Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 06:27

soleil.jpg

 

Bonjour

 

Et oui, parfois, cela n'a l'air de rien mais le soleil est vraiment à consommer avec modération pour "nos" touts-petits donc il y a quelques mesures de précaution à respecter afin que la promenade soit sans danger pour les yeux, le tête et la peau des enfants.

 

Saviez-vous que jusqu’à l’âge de 12 ans, le cristallin des enfants est encore très transparent et laisse passer la majorité des rayons UV?

 

Ainsi, aucune hésitation lors des promenades:

- On évite les sorties entre 11 et 15 heures car c'est là que le soleil frappe fort

- On met chapeau ou casquette et lunettes de soleil avec une monture souple et adaptée au visage de l'enfant

- on vérifie que les lunettes portent bien la norme CE avec un niveau de protection contre les UV de 3 ou 4...

 

Voilà, c'est bon, je vous souhaite donc une bonne promenade

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> nous sur la plage (ailleurs aussi) c'est tee shirt, casquette qui cache le cou et créme solaire (même mon grand) et pas avant 16h voire 16h30 on voit encore trop de petits en plein soleil l'année<br /> derniere je me suis même "disputer" (pour rester polie) avec une "maman" à ce propos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui moi aussi, l'été, je fais en sorte de bien protéger mes loulous <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> quand les enfants arivent avec leurs parents ils ont casquette et lunettes.<br /> <br /> <br />  quand ils se retrouvent seuls avec moi, ils s'empresssent de tout enlever, alors je cherche ce qui cloche chez moi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oups! en effet ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> merci pour ces infos<br /> <br /> <br /> mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />  de rien, surtout que ce temps demande notre vigilance auprès des petits ...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Emma, assistante maternelle
  • : A l'usage des parents et des assistantes maternelles activités pour enfants recettes de cuisine mensualisation convention collective des assistant(e)s maternel(le)s
  • Contact

Compteur des visiteurs

Recherche

Communautés ..