Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 09:48

 

Selon la convention collective, la durée dite "conventionnelle" de l'accueil d'un enfant chez une assistante maternelle agréée est de 45 heures mais il n'est pas rare de rencontrer des parents qui, souvent pour des raisons professionnelles, ont besoin de plus d'heures d'accueil hebdomadaires.

 

Au delà de 45 heures de travail, l'assistante maternelle a le droit à une majoration de son taux horaire. Cette majoration, légalement, ne peut être inférieure à 10% mais il s'agit là d'une négociation entre les deux parties (à prévoir lors de la signature du contrat ...) et la moyenne constatée est de 25%. Ce taux de majoration doit être stipulé dans le contrat est appliqué à toutes les heures hebdomadaires à partir de la 46ème heure d'accueil.

 

Concrètement, les 45 premières heures hebdomadaires restent au taux horaire non majoré et au partir de la 46ème heure REELLE d'accueil, les heures devront être majorées selon le pourcentage négocié entre l'assistante maternelle et le parent employeur.

 

Pour éviter tout conflit, négociez cette majoration à la signature du contrat et notez-la sur celui-ci.

Partager cet article

Repost 0
Published by Emma, assistante maternelle de Fosses - dans administratif assistante maternelle
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Emma, assistante maternelle
  • Emma, assistante maternelle
  • : A l'usage des parents et des assistantes maternelles activités pour enfants recettes de cuisine mensualisation convention collective des assistant(e)s maternel(le)s
  • Contact

Compteur des visiteurs

Recherche

Communautés ..