Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 22:22

Bonjour

 

Je n'ai pas pris le clavier depuis plus de 10 jours  mais ce soir, je vous mets un petit article rapide parce que je suis contente: c'est enfin voté par le parlement français ce jour: c'est la fin du bsiphénol A dans les contenants alimentaires dès 2013 pour ceux destinés aux bébés  (et j'ai presque envie de dire que ce n'est pas trop tôt !!!) et début 2015 pour les autres (eh oui ... No comment ) .

 

La proposition de loi a été adoptée à l'unanimité et a été votée conforme.

 

Je rappelle quand même que de nombreuses études avaient dénoncé ce composant chimique comme perturbateur endocrinien, cancérigène et neurotoxique. On le suspecte notamment d'avoir des effets sur le cancer du sein, la fécondité, des maladies cardiovasculaires, l'obésitéRien que ça !!!  

 

Autre point et non des moindres,  ce texte a  étendu l'interdiction du bisphénol A dans les biberons aux maternités et aux services de néonatologie  qui, de leur côté,  avaient échappé à la prohibition... Là aussi, un grand OUF !

 

Notons quand même que pour une fois, on peut se féliciter puisque la France est le premier pays à interdire la présence du bisphénol A dans les contenants alimentaires.

Partager cet article

Repost 0
Published by Emma - dans accueil
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Emma, assistante maternelle
  • Emma, assistante maternelle
  • : A l'usage des parents et des assistantes maternelles activités pour enfants recettes de cuisine mensualisation convention collective des assistant(e)s maternel(le)s
  • Contact

Compteur des visiteurs

Recherche

Communautés ..