Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 06:32

Bonjour

 

Voici une chouette comptine à doigt pour appeler le printemps

 

Le petit jardinier

 

Voici mon petit jardin!

(montrer la paume de sa main)

 

J'y ai semé des graines.

(tapoter la paume du bout des doigts de l'autre main)

 

Je les recouvre de terre noire.

(fermer la main)

 

Voici la bonne et douce pluie!

(tapoter la dos de la main fermée avec les doigts de l'autre main)

 

Le soleil brille dans le ciel!

(faire un large geste de la main libre)

 

Et voici une, deux, trois, quatre, cinq petites fleurs...

(déplier les doigts l'un après l'autre)

 

 

ARROSOIR.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Souriceau connait cette comptine, il adore !!! Et depuis, quand il voit le soleil il dit : "le soleil bille !" en faisant le geste de la main !!! (et même quand il pleut !!)<br />
Répondre
E
<br /> <br />  je l'imagine d'ici ton souriceau faisant les gestes  Trop mignon ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Vraiment très mignonne cette contine<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Céline<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Céline et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'aime bien cette comptine ,lesd enfants aiment beaucoup les comptines avec les mains.Bises.Lespetitboutchouoverblog.com<br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui, les jeunes enfants aiment en effet bcp en général et je trouve ça valorisant pour eux <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bonjour, joli blog, et jolie comptine, à retenir, je suis égalemnt assistante maternelle et collègues de Nanou, petits pirates petites<br /> princesses .<br /> <br /> <br /> J'ai un blog aussi mais c'est vrai il n'est pas consacré à mon travail mais je participe avec nanou à l'association que nous avons céer il y a un an et qui commence à prendre forme , enfin je<br /> vous raconte ma vie pardon !<br /> <br /> <br /> A bientôt .<br /> <br /> <br /> Belle fin de semaine<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour et bienvenue sur ce blog alors  Contente de voir que vous aimez ce blog <br /> <br /> <br /> Il n'y a pas de mal à parler un peu de soi, au contraire, ça permet de faire connaissance <br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je ne connaissais pas<br />
Répondre
E
<br /> <br /> voilà qui est donc fait <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Emma, assistante maternelle
  • : A l'usage des parents et des assistantes maternelles activités pour enfants recettes de cuisine mensualisation convention collective des assistant(e)s maternel(le)s
  • Contact

Compteur des visiteurs

Recherche

Communautés ..