Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 20:39

uvesterol.jpeg

 

Bonjour

 

Aujourd'hui, une alerte qui me semble suffisamment importante pour être soulignée ... Il s'agit de cas de malaises avec des bébés lors de la prise d'Uvesterol. Ces produits sont généralement et fréquemment utilisés dans la prévention et le traitement de la carence en vitamines A, D, E et C chez le nourrisson - en particulier chez les bébés prématurés -, et l’enfant jusqu’à l'âge de cinq ans.

 

Pourtant, de nouveaux cas de malaise de bébés ont été signalés après administration d’Uvesterol D et d’Uvesterol Vitaminé ADEC, en particulier chez des nourrissons de moins d’un mois ou prématurés.

 

L’Agence française de sécurité sanitaire (Afssaps) rappelle qu’il est nécessaire de respecter scrupuleusement les modalités d’administration de ces médicaments prescrits dans la prévention et le traitement de la carence en vitamine D.

 

En cas de reflux gastro-oesophagien ou chez les prématurés, Uvesterol doit être dilué dans un peu d’eau ou de lait puis administré dans une tétine ou dans un biberon de faible volume. Lorsque le médicament peut être administré pur, il est impératif d’utiliser la seringue fournie avec le flacon.


L’enfant doit toujours être installé en position assise, tête légèrement en flexion et reposée sur le bras. Le produit doit être administré lentement pour laisser le temps au nourrisson de l’avaler naturellement.

 

Plus d'infos sur www.afssaps.fr.

Partager cet article

Repost 0
Published by Emma, assistante maternelle de Fosses - dans accueil
commenter cet article

commentaires

Michèle 19/04/2011 09:27



J'ai du mal à me faire une opinion sur l'uvesterol adec...



Présentation

  • : Emma, assistante maternelle
  • Emma, assistante maternelle
  • : A l'usage des parents et des assistantes maternelles activités pour enfants recettes de cuisine mensualisation convention collective des assistant(e)s maternel(le)s
  • Contact

Compteur des visiteurs

Recherche

Communautés ..