Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 07:16
Bonjour  

Quel plaisir de préparer les bonnes purées que va manger bébé.

 

Pourtant, en plus de bien respecter un ordre dans l'introduction des premiers légumes (non, bébé ne peut pas manger à 5 mois une purée de pois cassés, si bonne soit-elle ... ) il faudra aussi être vigilant(e) avec les nitrates.

 

En effet, les nitrates se trouvent dans les eaux de sols où poussent les légumes et on les retrouvera alors  nos légumes tels que les carottes, les betteraves, les navets et les épinards.

 

Pour les enfants de moins de 6 mois, les nitrates sont nocifs: les bébés les éliminent difficilement. Il faudra alors éviter de donner  des betteraves, des navets et des épinards à votre enfant avant l’âge de 8 / 9 mois, car leur concentration en nitrates est particulièrement plus élevée que dans les autres légumes.

 

Concernant la carotte avec son goût légèrement sucré qui a de fortes chances de devenir une des purées préférées de bébé, pour limiter les nitrates (solubles dans l'eau), il "suffira" de ne pas mixer les légumes avec l'eau de cuisson

 

Bon appétit Bébé

Partager cet article

Repost 0
Published by Emma, assistante maternelle de Fosses - dans diversification et recettes pour bébé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Emma, assistante maternelle
  • Emma, assistante maternelle
  • : A l'usage des parents et des assistantes maternelles activités pour enfants recettes de cuisine mensualisation convention collective des assistant(e)s maternel(le)s
  • Contact

Compteur des visiteurs

Recherche

Communautés ..